En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. AccepterEn savoir plus

Les dissertations de philosophie sur la nature (Terminale)

Le Précepteur > Terminale > Philosophie > La culture > La nature > Dissertations

Suivez-nous sur
  • Vouloir retourner à une vie naturelle a-t-il un sens pour l'Homme? - Plan détaillé de dissertation de philo

    Voici un plan détaillé de dissertation dont le but est de répondre à la question « Vouloir retourner à une vie naturelle a-t-il un sens pour l'Homme? ».

    Cette dissertation de philo est structurée en trois parties:
    1. L'homme peut-il continuer à détruire la nature extérieure et à bafouer la nature qui est en lui? La civilisation a-t-elle corrompu l'homme?
    2. Mais ne faudrait-il pas plutôt aller de l'avant? La vie naturelle n'est-elle pas un mythe, un danger, et le signe inquiétant d'une perte de confiance en l'homme?
    3. Peut-être faut-il comprendre la « vie naturelle » autrement: non pas comme un « état », mais comme un devenir, un projet, voire une utopie nécessaire?
    apprendre-la-philosophie.blogspot.fr

  • Ce qui est naturel a-t-il plus de valeur que ce qui est produit par l'homme?

    Tu trouveras ici une dissertation consacrée à la nature et la technique répondant au questionnement: Ce qui est naturel a-t-il plus de valeur que ce qui est produit par l'homme?

    Elle développe la distinction entre nature et technique, la remise en question de la distinction morale, et la remise en question de la distinction nature et technique.
    www.philocours.com

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

Le Précepteur: Exercices et quiz gratuits de soutien scolaire pour apprendre ou réviser

Informations légales | Haut